Hôtel Texel - De Koog

Comme à la maison sur Texel

Derk Langebeek (29 ans) et Lisa van Esch (29 ans) sont devenus collègues en 2019. Aujourd’hui, ils sont conjointement responsables de la gestion des Van der Valk Hôtel Texel-De Koog sur la magnifique île des Wadden de Texel.

Text:
Martine van der Deijl
Photography:
NoPoint studio's

Derk : « Je suis de la 4e génération Van der Valk. Mes parents avaient l’hôtel Drachten, dont mon frère Sjoerd est maintenant le responsable. Après l’école hôtelière, j’ai travaillé dans divers Van der Valk Expérience Hôtels et Restaurants. Après cela, j’ai dirigé l’hôtel Groningen-Hoogkerk avec mon frère Stijn. Quand Lisa est venue travailler comme serveuse là-bas, on s’est tout de suite bien entendues. Lisa : « J’ai aussi fait l’école hôtelière, puis j’ai suivi des études à temps partiel à l’école normale. Au cours de ces études, j’ai commencé à travailler dans le ministère, où j’ai rencontré Derk. Bientôt, nous avons commencé à traîner ensemble en dehors du travail et nous nous sommes mis en couple.

EN ROUTE POUR TEXEL

Derk : « Nous étions ensemble depuis environ un an et demi lorsqu’il a été question que notre famille puisse reprendre un hôtel à Texel. C’était un pas de géant pour nous, mais à la fin, nous avons consciemment dit « oui » à cette aventure ensemble. Lisa : « Malheureusement, j’ai dû quitter l’école normale, car il n’était pas possible de gérer un hôtel à Texel et de suivre des études. Maintenant, je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. Derk : « La collaboration se passe bien. De temps en temps, nous ne sommes pas d’accord, mais nous ne nous disputons jamais.

Quand nous ne travaillons pas, nous aimons aller à la plage

LOISIR

Derk : « Lorsque nous venions de reprendre l’hôtel, nous y travaillions jour et nuit. L’hôtel a toujours été le numéro un. Lisa : « Cela fait maintenant trois ans que nous sommes là et il y a vraiment un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Notre travail est le fil conducteur de nos vies, mais nous ne parlons pas seulement de l’hôtel. Derk : « Si vous m’aviez dit il y a quelques années que je vivrais maintenant à Texel, je ne vous aurais jamais cru, mais nous avons vraiment trouvé notre place. » Lisa : « Nous aimons aller à la plage pendant notre temps libre, qui se trouve à seulement 10 minutes à pied de notre hôtel. » Derk : « Le travail à l’hôtel se poursuit toujours. Il y aura aussi bientôt une nouvelle famille, car Lisa et moi attendons notre premier enfant, alors nous allons rester occupés !

SENTIMENT DE VACANCES

Derk : « Il y a quelque chose de spécial dans la vie insulaire. Les clients nous disent toujours à quel point cet endroit est spécial. Lisa : « Texel est une véritable destination de vacances, que nous apprécions en plus de notre travail bien rempli. Lorsque l’île s’anime au printemps et que nous pouvons profiter de la mer en été, nous éprouverons certainement un sentiment de vacances ici aussi.